Aller au contenu principal
POUR DES INFORMATIONS
SUR LA TÉLÉASSISTANCE

POUR DES INFORMATIONq

type contact
Vous êtes déjà client

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

En envoyant ce formulaire complété, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
En envoyant ce formulaire complété, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
CAPTCHA
Téléassistance Mobile

Téléassistance mobile pour personnes âgées

Trois solutions pour vous protéger lors de vos déplacements au quotidien
GÉOLIBRE®
Géolibre de face
price
Le bipper discret avec géolocalisation

Le GÉOLIBRE®, pas plus grand qu’un bip de parking, se glisse facilement dans votre poche. Grâce à cet appareil géolocalisable, il est possible de vous porter assistance rapidement où que vous vous trouviez (en France Métropolitaine). Vos proches peuvent également vous joindre sur votre GÉOLIBRE® !

  • Bipper discret, léger et pratique
  • Dispositif d’alerte SOS
  • Géolocalisation, envoi du positionnement (téléassistance active)
  • Bouton de notification « Appel à un proche » + envoi du positionnement au proche
  • Livré avec socle de chargement, dragonne tour de cou et dragonne porte-clefs
  • Différents modes de port : seul dans la poche, autour du cou (cordon anti-étranglement), à la ceinture (housse en option) ou au porte-clefs
  • Poids : 35 g
  • Dimensions :
    66 x 44 x 16 mm
  • Couleur : bleu

GÉOASSIST®

téléphone téléassistance
 Téléassistance mobile
Un élégant téléphone à clapet

Le GÉOASSIST® est un élégant téléphone portable à clapet avec appareil photo intégré, très simple d’utilisation. Il est équipé d’un système mobile de téléassistance géolocalisée ainsi que d’un déclencheur à porter sur soi.

  • Facilité d’utilisation
  • Téléassistance géolocalisée
  • Deux écrans :
    écran couleurs intérieur et écran externe
  • Appareil photo 2 mégapixels
    avec flash
  • Dispositif d’alerte SOS
  • Poids : 160 g
  • 129 x 64 x 18 mm
  • Autonomie (conversation) : 5h

Les avantages de la téléalarme sur portable et bipper

La téléassistance mobile permet aux personnes âgées d’avoir accès à un service d’assistance à la fois chez eux et en extérieur.
Avec GÉOASSIST®, GÉOPHONE® et GÉOLIBRE®, vous disposez, soit d’un téléphone portable avec bracelet-montre, soit d’un bipper avec système de géolocalisation, vous permettant d’alerter immédiatement un téléassistant. Vous pouvez déclencher le bouton SOS en cas de problème de santé pour que nous mobilisions les secours, mais aussi pour avoir une conversation avec un téléassistant qui sera à votre écoute.
Nos services de téléalarme sur portable ou bipper pour senior permettent à un sénior d’être assurée d’un maintien à domicile sûr et confortable, mais également de déplacements sécurisés.

Une offre qui inclut tous les services de téléassistance mobile

Vous êtes protégé
à votre domicile et dans vos sorties quotidiennes

En cas d’urgence, nous vous assistons et organisons les interventions 24h/24 et 7j/7

Vous êtes automatiquement géolocalisé à l'endroit où vous vous trouvez

À partir de 60 ans, la santé de l'être humain devient plus vulnérable face aux maladies et aléas de la vie. S'ajoutent à cela, les troubles de l'équilibre, principales sources de chutes pouvant aboutir à de plus graves lésions si aucun secours n'est apporté rapidement. Garantir une intervention immédiate à une personne en détresse est donc une sécurité vitale.

Les téléassistants se chargent de contacter au plus vite les services d'urgence (SAMU, pompiers, etc...), qui interviendront dans les plus brefs délais. En parallèle, sont avertis les membres de son entourage (enfants, voisins, etc...). Et parce qu'Europ Assistance tient à ses engagements, le téléassistant restera au bout du fil jusqu'à acte de présence d'un membre de l'entourage ou d'un professionnel de la santé.

  • Intérieur / extérieur

  • 24h/24 - 7j/7

  • Géolocalisé

Avec la Téléassistance d'Europ Assistance, à tout moment, vous pouvez dialoguer avec un téléassistant. Europ Assistance réconforte et soutient les seniors dans les moments de solitude, et crée un vrai lien social et relationnel.

Besoin de parler ? Faites-le savoir à votre téléassistant, qui prendra le temps d'échanger et de passer un agréable moment avec vous, en s'assurant que tout va pour le mieux. Si malgré cela, votre téléassistant décèle un problème récurrent, il vous proposera de vous orienter vers une prise en charge psychologique plus adaptée.

Les téléassistants peuvent, également, vous mettre en contact avec des assistantes sociales qui vous épauleront si vous êtes en difficulté économique ou sociale et, qui vous accompagneront dans vos démarches administratives

  • Réconfort / soutien

  • Lien social

  • Prise en charge psychologique adaptée

  • Assistantes sociales

Vous êtes protégé où que vous soyez : à domicile et lors de vos déplacements.
Votre Géolibre® est si léger que vous le portez facilement toujours sur vous (dans la poche, autour du cou, à votre porte-clefs, ou à votre ceinture). Un besoin ? Un appui sur le bouton d'urgence et vous pouvez dialoguer directement avec le téléassistant via le haut-parleur et le micro intégrés. Vous pouvez également communiquer facilement avec l'un de vos proches (à désigner lors de la souscription): le second bouton latéral permet l'envoi par SMS d’une demande de rappel sur le Géolibre® pour dialoguer avec lui.

Pour les Géoassist® et Géophone® : vous n'êtes pas obligé de porter le téléphone sur vous pour déclencher un appel d'urgence vers le plateau de téléassistance. En effet, le bracelet à votre poignet permet de déclencher un appel d'urgence, jusqu’à 10 mètres de distance du téléphone. Votre téléphone passe alors en mode haut-parleur afin de dialoguer avec le téléassistant.

Avec leur antenne GPS et grâce à leurs boutons d'urgence (au dos du téléphone et sur le bracelet pour les Géoassist® et Géophone®, sur la face avant pour le Géolibre®), vous êtes géolocalisé et mis en relation immédiatement avec la plateforme de téléassistance. Les téléassistants ont vos coordonnées géographiques précises pour faire intervenir les services d'urgence, si nécessaire, à l'endroit précis où vous vous situez.

La téléassistance sur téléphone portable et bipper, comment ça marche ?

Les seniors souhaitant avoir accès à la téléassistance sur téléphone portable ou sur bipper devront :
• Choisir l’appareil (téléphone à clapet GÉOASSIST®, smartphone GÉOPHONE® ou bipper GPS GÉOLIBRE®) et, pour les téléphones, le forfait qu’ils veulent utiliser. Le produit de téléassistance choisi vous sera livré dans les 72 heures, accompagné d’un socle de chargement et d’un bracelet complémentaire d'appel (qui permet également de contacter la téléassistance).
• Il vous faudra ensuite simplement allumer votre téléphone ou votre bipper et le relier avec nos services de téléassistance en appuyant sur le bouton d’alarme situé au dos du mobile ou du bipper.
• Ce bouton vous permettra ensuite de contacter un téléassistant immédiatement, dès que vous le souhaitez. À noter que vous recevrez avec votre téléphone une carte SIM dédiée, mais que vous pouvez très bien demander la portabilité de votre numéro actuel pour les GÉOASSIST® et GÉOPHONE®.  

Comment profiter de nos solutions

1
Personnaliser

Lors de votre commande, sélectionnez les options associées à votre choix de matériel.

2
Commander

Dès lors que votre commande est finalisée, votre matériel vous sera livré sous 72 heures.

3
Activer

Une fois votre matériel branché, vous n'avez plus qu'à effectuer un premier appel au plateau de téléassistance via votre bouton d'alarme pour l'activer.

Un abonnement tout compris, pas de cout supplémentaire
Mise en relation assurée
Mise en relation assurée
avec le plateau de téléassistance
24h/24 et 7j/7
Appels illimités
Appels illimités
vers le plateau
de téléassistance
Tout inclus
Tout inclus
Location et maintenance
régulière du matériel
Déplacement gratuit
Déplacement gratuit
Nos techniciens viennent chez vous
pour réparer toute défaillance
Aucun frais de dossier
Aucun frais de dossier
ni frais d'installation lors
de la souscription
Abonnement sans engagement
Abonnement sans engagement
Vous pouvez y mettre fin
quand vous le souhaitez
Résiliation gratuite
Résiliation gratuite
Sans aucun frais en
cas de résiliation
Patch clients

Europ Assistance donne la parole à ses clients 

Robert, 78 ans Utilisateur Gamme Mobile
Robert, 78 ans, Utilisateur Gamme Mobile

Tous les dimanches, je pars seul faire du vélo proche de chez moi, c'est ma passion. Je suis déjà tombé et mon fils m'a retrouvé aux urgences. Heureusement j'étais équipé de la téléassistance mobile : les téléassistants ont pu me géolocaliser facilement et envoyer les secours à l'endroit exact où je me situais. 

Une mise en contact immédiate avec nos téléassistants
Appel
Appel
Un simple appui sur le
bouton d'appel
Mise en contact
Mise en contact
Le téléassistant reçoit
le signal du bracelet
Prise en charge
Prise en charge
Un opérateur me prend
immédiatement en charge
Réponse à mon besoin
Réponse à mon besoin
Le téléassistant mobilise les
moyens en réponse à mon besoin
Les avantages de la téléassistance mobile

Vous voulez continuer à garder votre autonomie à domicile, et profiter de vos sorties quotidiennes et activités à l’extérieur, mais souhaitez être protégé à tout moment. C’est possible avec la téléassistance mobile !

Conservez votre indépendance et vos habitudes de sorties, tout en étant protégé via votre téléphone mobile ou votre bipper GPS. Ces derniers permettent à la personne âgée d’envoyer une alerte au plateau des téléassistants rapidement et n’importe où (chez soi ou à l'extérieur), grâce au bouton d’urgence au dos des téléphones portables ou sur le bipper Géolibre. Nos trois solutions vous offrent la possibilité, en cas d’urgence, de chute ou malaise, de contacter au plus vite le service de téléassistance qui se chargera d'envoyer les secours.

Ces trois dispositifs sont également équipés d'un système de GPS, permettant de vous géolocaliser à l'endroit exact où vous vous trouvez.

icon
tel