Aller au contenu principal
POUR DES INFORMATIONS
SUR LA TÉLÉASSISTANCE

POUR DES INFORMATIONq

type contact
Vous êtes déjà client

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

En envoyant ce formulaire complété, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
En envoyant ce formulaire complété, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.
CAPTCHA

Prise en charge de la téléassistance par mutuelle

Téléassistance
prise en charge mutuelle teleassistance
Téléassistance
Publié le
Partager

Afin d’accompagner une personne âgée en perte d’autonomie, la téléassistance permet d’assurer son maintien à domicile et de préserver ses conditions de vie. En complément d’aides financières, comme le crédit d’impôt, vous pouvez obtenir une prise en charge de la téléassistance par la mutuelle.

 

Pourquoi solliciter un service de téléassistance ?

Avant de se pencher sur les possibilités de remboursement des mutuelles, il est essentiel de connaître les bénéfices de la téléassistance. Dans le cadre d’un service à la personne, elle propose des solutions et des moyens dédiés au maintien à domicile. De telles prestations s’adaptent à différents profils. Par exemple, les seniors en perte d’autonomie ou encore les personnes en situation de handicap. À chaque besoin correspondent des services d’assistance spécifiques.

Il peut s’agir de l’installation de détecteurs de chute ou de la fourniture de dispositifs d’alerte sous la forme d’un médaillon ou d’un bracelet d’urgence. L’appel vers un un plateau de téléassistants permet la prise en charge des urgences, des problèmes de santé ou de la détresse psychologique. En fonction de la situation, le téléassistant peut soit discuter et trouver une solution directement avec le téléassisté et ses proches, soit faire intervenir les services de secours si cela s’avère nécessaire.

 

La prise en charge de la téléassistance par la mutuelle

Pour la prise en charge de la téléassistance par votre mutuelle, il vous faut consulter les modalités de votre complémentaire santé. Qu’il s’agisse d’une mutuelle senior ou d’une autre formule, il convient de considérer plusieurs critères :

  • le niveau de garanties indiqué dans votre contrat d’assurance ;
  • les circonstances de la demande : perte d’autonomie, isolement social… ;
  • le type de services de téléassistance.

En ce qui concerne ce dernier point, il peut s’agir de prestations à domicile ou d’une mise à disposition d’équipements afin de préserver la mobilité. C’est le cas, entre autres, des systèmes de géolocalisation pour smartphone. La prise en charge de la mutuelle peut être totale ou partielle.

 

D’autres aides possibles pour bénéficier de la téléassistance

En complément de la prise en charge de la téléassistance par la mutuelle, d’autres aides financières sont envisageables. On peut notamment évoquer le crédit d’impôt pour un service à la personne, ainsi que l’APA (allocation personnalisée d’autonomie). Sous réserve de disponibilité des subventions, il est également possible de solliciter des caisses de retraite pour disposer de plusieurs sources de financement et ainsi bénéficier d’aides financières.

Teleassistance mobile avec gps
Géoveille
La téléassistance mobile
LE GÉOVEILLE®

Découvrez le Géoveille, le bipper de téléassistance mobile GPS avec détecteur de chute qui vous protège en intérieur comme en extérieur.

A partir de 33,90€ /mois
soit 16,95€/mois après crédit d'impôt

Service domicile
Service domicile icon
La téléassistance à domicile
LE DOMVEIL PLUS®

Découvrez le Domveil Plus, le boîtier haut-parleur à domicile avec son bouton d’appel ou son détecteur de chute, pour vivre chez vous librement et sans risque.

A partir de 25,90€ /mois
soit 12,95€/mois après crédit d'impôt

Nos articles associés
service de teleassistance
Téléassistance

Service de téléassistance : 5 raisons pour en choisir un

fonctionnement teleassistance
Téléassistance

Comment fonctionne la téléassistance ?

La téléassistance, plus qu'un système d'alerte
Téléassistance

La téléassistance, plus qu'un système d'alerte

Nos articles associés
prise en charge mutuelle teleassistance
Téléassistance
18 Avril 2023
Prise en charge de la téléassistance par mutuelle

Afin d’accompagner une personne âgée en perte d’autonomie, la téléassistance permet d’assurer son ma...

Appli mobiles pour soulager les aidants
Téléassistance
25 Novembre 2016
Appli mobiles pour soulager les aidants

Les aidants sont les les personnes qui viennent en aide aux personnes âgées ou handicapées en p...

Coronavirus et téléassistance
Téléassistance
12 Mars 2020
Europ Assistance et l'AFRATA se mobilisent contre le Coronavirus

Communiqué de presse – Paris, le 12 Mars 2020 La Téléassistance est un service destiné aux person...

Retrouvez-nous sur facebook
icon
tel